Archive for juillet 15th, 2008

Après l’effort …

juillet 15th, 2008 | Category: Cuisine

Après avoir travaillé tout le week end et une bonne partie de cette nuit, j’ai eu l’autorisation de rentrer chez moi puisque le boulot est enfin fini. Sur la route du retour je suis donc passé au supermarché de la station de métro la plus proche de chez moi pour acheter à diner puisque mon frigo est vide et que celui ci est de nouveau ouvert après une semaine de fermeture pour cause de réaménagement. Et quelle ne fût pas ma surprise de tombé sur un petit rayon de bières étrangères, avec la sélection d’une bière par pays, 1664 pour la France, Foster pour l’Australie, Corona pour le Mexique, et quelques autres dont la Duvel, fière représentante de la Belgique. Alors ni une ni deux, je décide de me faire une soirée Belgo-Japonaise.

L’étiquette frontale de la bouteille est identique à celle vendue en Europe tandis que celle au dos est en idéogrammes, vous savez donc maintenant comment s’écrit “Duvel” en Japonais.

Seulement, une fois arrivé chez moi, je me suis rendu compte que je n’avais pas de décapsuleur, le fameux outil magique étant resté à l’agence. En effet, toutes les bières Japonaises sont vendues en cannette, les bouteilles en verre ne sont utilisées que pour de rare bières peu diffusées et que je n’ai pas encore achetées. Vous pouvez donc imaginer dans quel embarras je me trouvais alors, mais ma grande expérience de ce petit désagrément doublé d’un pratique sens du “système D comme Design” m’a permis d’ouvrir cette bouteille tant désirée à l’aide … de mon fer à repasser Japonais, seul objet métallique suffisamment résistant qui soit en ma possession. Je vous l’accorde, ce n’est pas banal mais ça à très bien fonctionné et l’apéro n’en fût que plus savoureux.

Alors bien sur cette saveur unique du plat pays m’a rappelée moult bonnes choses et le choc culturel qui a eu lieu avec cet oyakodon (riz-poulet-oeuf) est fameux, je ne saurais vous conseiller que de tester par vous même. C’est en tout cas un très bon pied de nez à tous ceux qui ont tenté vainement de me narguer depuis plus de deux mois avec les produits du terroir Européen. “Merci les gars mais j’ai ce qu’il me faut ici !” :D

11 comments


Visitor Map
Create your own visitor map!