Kanazawa sur l’or et sous le soleil.
Je continu donc la visite de Kanazawa, cette ville Japonaise traditionnelle, en commençant par la bonne surprise du matin, après un samedi pluvieux, le dimanche était très ensoleillé, aucun nuage à l’horizon sur la ville comme le prouve cette photo prise depuis ma chambre d’hôtel.
Nous sommes donc allé visiter le parc Kenrokuen, l’un des trois plus beau parc du Japon selon les connaisseur, et c’est vrai qu’il vaut le déplacement, très paisible et rempli de cette “nature contrôlée” comme vous pouvez le voir sur ces quelques photos.
Nous nous sommes ensuite promener dans le quartier “Higashi Chaya Gai”, resté pratiquement sous la même forme que depuis 200 ans, et par conséquent incontournable quand on visite kanazawa, pour ses petites ruelles et ses vieilles maisons en bois.
Le repas du midi était bien sur composé essentiellement de poisson puisque je vous rappelle que Kanazawa est un port réputé, j’ai donc pris un Kaisen-Don, plusieurs sashimi (tranches de poissons cru) sur du riz, puisque le riz de Kanazawa est l’un des meilleurs du Japon car il pleut beaucoup dans cette région. Tout ça était bien sur très bon. Et autre petite particularité propre à Kanazawa, c’est l’or, cette ville est en effet réputée grâce à une légende racontant qu’un paysan trouva de l’or en creusant dans son champ. On trouve donc énormément de choses dorées à la feuille d’or, dans les boutiques de souvenir, des salles aux murs dorés ou même des étranges cakes dorés qui se mangent. Et les restaurants n’échappent pas à cette règle puisqu’il est fréquent de manger un peu d’or dans son plat, comme ici.
Quelques petits détails amusant vu dans Kanazawa, le logo du restaurant dans lequel on a mangé, qui représente l’idéogramme “Don” qui signifie riz, un panneau assez compliqué à comprendre mais qui dit que les fumeurs ne sont pas les bienvenues, surtout en été. Et un distributeur de Saké, pour pouvoir goûter avant d’acheter, puisque le riz de Kanazawa est bon, son Saké est par conséquent très réputé.
Et pour finir, un petit passage dans un salon de thé vert juste avant de reprendre le train pour Osaka. Nous avons donc goûté cette petite confiserie aux couleurs très vives, avec de l’or dessus et un goût fantastique. Les bonbons Japonais sont vraiment étonnants.
6 comments