L’aquarium d’Osaka.
Après une longue pause, je vais quand même tacher de mettre à nouveau quelques photos en ligne, celles qui valent le coup en tout cas, afin de compléter ce blog au maximum.
Voici donc l’une des dernières visites que j’ai faite au Japon, celle de l’aquarium d’Osaka nommé “Kaiyukan”. Celui ci est principalement réputé pour deux choses, son architecture très moderne et la présence de deux requin-baleines à l’intérieur, le plus gros poisson du monde, ce qui explique le logo de cet aquarium, lui aussi étant l’un des plus gros de la planète. A l’intérieur, un petit bonhomme explique de manière amusante ce qu’il y a derrière chaque vitrine.
Voici donc en vrac les photos de l’aquarium principal renfermant les deux fameux requin-baleines, mais aussi bon nombres d’autres spécimens comme des raie mantas dépassant les six mètres d’envergure.
Il y a aussi d’autres aquariums avec bien d’autres types d’animaux aquatiques, j’ai particulièrement apprécié les Pingouins, c’est toujours aussi drôle, et les méduses sont toujours aussi mystérieuses. Ajoutons à cela d’impressionnant crabes araignées géants ainsi que d’autres amphibiens qui passent malheureusement très mal en photo comme des poissons lune, des dauphins ou encore des pieuvres.
Et pour finir, voici un cube de verre qui nous montre l’épaisseur des vitres de l’aquarium géant, environ 30 cm, épatant non ?
No comments