juin 14
Decouverte du Japon.
Voici diverses photos de choses et d’autres que j’ai vu au Japon pendant le mois qui vient de s’écouler et qui donnent un bon et rapide aperçu de “comment c’est ici” :
Un temple typiquement japonais en plein centre d’Osaka entourée d’immeubles et de centre commerciaux gigantesques. Vous pouvez voir aussi une grande pub pour Asics, société japonaise de chaussures de sport, la ligne jaune en relief sur absolument tous les trottoirs pour aider les malvoyants à se diriger, ce qui fonctionne très bien, ainsi que deux japonaises qui rigolent en marchant.
Une maison plus grosse que la moyenne non loin de chez moi, donc plus éloignée du centre et déjà très proche des premières collines avoisinantes avec bien plus de verdure que dans Osaka.
Un début de couché de soleil dans la brume lointaine (ou bien la pollution de Kobe peut être), photo prise sur les hauteurs derrière mon immeuble où il y a cette zone grillagée et non construite, excepté la ligne de haute tension …
… dont voici justement un pylône en gros plan qui a eu du mal à rentré en entier dans l’objectif de l’appareil photo, plutôt impressionnant, une mini Tour Eiffel dupliquée sur des kilomètres en quelque sorte.
Une porte décorée de lanternes dans Osaka sous laquelle tous les japonais se prenaient en photo un samedi soir. Ce genre de décoration assez typique est tout de même plutôt rare au quotidien.
Une voiture commercialisée uniquement au Japon, la Will Cypha (créé par Toyota) et son style très (trop) particulier, deuxième création de cette sous marque de Toyota après l’étrange citadine à vitre arrière inversée que je n’ai vu qu’une seule fois pour l’instant. Celle ci est assez rare aussi tout comme la nouvelle Will qui elle a un style beaucoup plus réussi, j’en reparlerais surement plus tard si j’arrive à la prendre convenablement en photo.
La démesure japonaise par rapport à la France ne se ressent pas que sur la taille des villes ou des infrastructures, mais aussi sur les pommes. Les deux pommes de droites sont françaises et celle de gauche est locale et de fort bon diamètre. Cela dit c’est bien la seule chose concernant la nourriture qui soit plus gros qu’en France, les autres packaging paraissent souvent bien petit, sauf peut être les canettes de bière qui sont en 35 ou 50 cl et non pas 25 ou 33 comme chez nous (même s’il vendent aussi des toutes petites cannette de 10 cl).
Voici pour finir une publicité dans le métro dont j’ai enfin pu comprendre ce qui était écrit et qui paraissait s’adresser directement à moi. Très poli ces japonais n’est ce pas, ils font des efforts pour parler ma langue, j’ai apprécié le geste ^^.
Salut!!!
Je trouve sympa la porte décorée de lanternes dans Osaka. Ca créé une petite ambiance de fête.
Elle est rigolote, la voiture. Et les pylônes électriques sont impressionnants!!
Sinon, as-tu fait quelques connaissances depuis ton arrivée? Je remarque que les Japonais ont l’air d’être accueillants avec les Français. ^^
A bientôt.
salut fiston
Maman qui est une experte en monuments nippons me dit que ta maison typique de la première photo est en fait un temple comme tu en verras des milliers au japon, c’est un peu comme nos églises, tu peux y rentrer (sans oublier de te purifier les mains, il y a tout ce qui faut à l’entrée).
merci d’avoir pensé à la fête des pères.
bises
Papa et Maman
Bonsoir Matthieu
David m’a communiqué ton blog et j’ai pu le parcourir et découvrir un peu ton voyage. Je vois que tout se déroule plutôt bien pour toi c’est super.
Bon stage et bon séjour
Guislaine
Oui j’ai fait connaissance avec les gens du boulot bien sur mais pas vraiment avec d’autres personnes par manque de temps et parce que je n’ai pas vraiment eu l’occasion de rencontrer du monde.
Merci pour le temple, j’irais voir de plus prêt la prochaine fois.
Bonjour Guilaine, merci de vos encouragements. Bon week end à Lens.
Lens –> Osaka… la discution improbable … lol
sinon il est assez vrai que la la Will Cyph…. est TROP particuliere hum heureusement qu’on en voi pas en france ca nous déprimerai encore plus que les 206 ^^
Lol hum et pourtant la 206 est la voiture Française qu’on voit le plus souvent au Japon, et pas si rarement que ça, il ont du goût ici je trouve