juin 26
Journée meeting.
Vous devez vous en douter, si j’ai repassé une chemise hier, c’est qu’il y a une bonne raison. En effet, aujourd’hui était une journée de “meeting” puisque le projet sur lequel je travaille depuis environ trois semaines était présenté par le professeur Kazuo Kawasaki aux membres de l’entreprise concerné en ma présence et celle de mes deux collègues.
Compte tenu de l’invalidité de notre “boss”, cela c’est déroulé pendant toute l’après midi dans le building où il habite, la Apple Tower d’Osaka, dans la salle de réunion au deuxième étage. Puis suite à ce meeting, nous sommes monté dans son appartement du 32ème et dernier étage de la tour afin de prendre un café glacé et discuter Boulot, France, et Japon.
C’était la deuxième fois que je passais une soirée dans son appartement remplis d’objets icônes du célèbre designer japonais Shiro Kuramata comme son fauteuil métallique How Hight The Moon ou encore sa très belle lampe K-series, mais aussi équipé de chaises Starck et de matériel Bang & Olufsen, sans parler des propres créations de Kazuo Kawazaki himself. Mais ce qui est aussi très interessant dans cet immeuble, c’est la vue que l’on peut avoir sur Osaka dont voici une photo faite dans le couloir juste avant de repartir. Vous pouvez y voir le centre ville et toutes ses lumières, un échangeur routier sur deux étages, de l’urbanisme à perte de vu, Osaka quoi…
Prem’s !
J’adore ta photo
Ah c’est donc pour ça que tu as repassé ta chemise
Hé oui tout s’explique hein, c’est de la motivation par l’obligation, ça marche très bien généralement ^^
Superbe cette photo!! J’aime beaucoup les photos prises de nuit, avec les villes illuminées.
C’est vraiment cool que tu te plaises là-bas. D’ailleurs, ce n’est pas tous les jours que l’on peut accéder au domicile du patron. J’espère que tu en profites bien.
Effectivement, je comprends mieux maintenant pourquoi tu t’es mis au repassage. Quoi? Tu n’as même pas mis de cravate pour ce “meeting”? Tu charries!! ^^
Bon ok, je dégage. A+
salut fiston
eh oui, il y a des endroits dans le monde accessibles uniquement à ceux qui ont une chemise bien repassée.
je connais des lieux autorisés qu’à ceux qui ont un slip, d’autres interdits si tu n’as pas de chaussures, le monde est fou!!! c’est ce qui fait son charme et qu’on s’y sente bien, sinon on aurait déjà déménagé.
bises
LOOOL halala je me suis maré des la premiere phrase … cad que je me souvenais de la chemise de bucheron et que quand je t’ai imaginé aller en meeting avec ca je sais pas j’ai éclaté de rire! XD bon ben c cool en tout cas osaka la nuit vu de haut c’est splendide! vous avez discuté de la france? ta parlé bénédictine et fromage ou plutot design etc?
Charles : Hé non la cravate n’est pas requise pour aller chez le patron
Papa : ici il y a aussi beaucoup d’endroit interdit si tu as des chaussures, il vaut mieux donc les enlever
Sadick : Ouai je l’ai pas prise cette chemise de bucheron canadien, elle était trop épaisse pour entrer dans la valise, tant pis je serais obligé de la mettre pour la remise des diplômes
A propos de la France c’est plutôt des discutions culturelle, peintures, design, cinéma, types célèbres, histoire… Quand je leur parle de fromages français ils ne comprennent pas vraiment à quel point c’est plus fort que les leur, j’espère qu’ils viendront en France un jour pour goutter, ils risquent d’halluciner sévèrement