juil 7

Pen spinning.

Category: Design, Japon

Mon patron, le professeur Kazuo Kawasaki, à une nouvelle passion depuis environ deux semaines : le pen spinning.

Tous le monde s’est déjà essayé à faire tourner un stylo entre ses doigts ou par dessus son pouce avec plus ou moins de réussite et de persévérance. Lui, il s’y met avec assiduité, en parle en conférence devant plus de 500 personnes, et explique qu’il nous conseil vivement de nous y mettre aussi, nous ses “disciples”, afin de rester dans le même esprit que lui lorsqu’on travail. Ça fait bien sur rigoler toute l’audience, et il en est ravi, mais c’est finalement assez sérieux puisqu’il est très intéressé par un nouveau produit totalement dédié au pen spinning. C’est un stylo dont les deux extrémités sont équipées de quatre petits poids escamotables afin que chacun puisse faire ses réglages personnels de “pen spinner”, et en tant que designer/physicien, ça lui plais énormément. Il m’en a d’ailleurs offert un afin que je m’entraine, heureusement que j’ai déjà passé de nombreuses heures de cours au lycée à pratiquer ce genre de passe-temps, je n’imaginais pas qu’un jour ça me servirais sur le plan professionel. Voici donc ce stylo qui fonctionne en effet très bien, c’est la version Hell&Heaven rouge avec un petit graphisme différent de chaque côté, parce qu’au Japon, il y a du graphisme partout.

C’est donc toute une institution qui se met en place autour de ce produit, les marques Japonnaises de jouet et de stylo comme Pentel ou Takaratomy (marque de mon stylo) se sont regroupées dans la “pen spinning association Japan” afin d’organiser des tournois, des championnats du monde et de publier des livres. Vous pouvez voir un extrait du DVD sur ce lien. Bref, du bon “buzz” marketing dont les Japonais ont le secret et aussi l’occasion de maitriser des techniques impressionnantes alliant précision et dextérité “just for fun” et pour prouver une fois de plus qu’ils sont très doués dans tout ce qui demande beaucoup d’adresse et d’entrainement.

8 Comments so far

  1. CharlesNo Gravatar juillet 7th, 2008 19:10

    Qu’est-ce-que je lis?!? :o Tu faisais mu-muse avec un stylo au lieu d’écouter les cours à l’ISD? :o

    Pu… (zut, censuré!), comment je suis interloqué!! Ceci dit, je sais ce qu’il me reste à faire pour décrocher mon Bac Pro. :D ^^

    Bonne continuation. ;)

  2. Francis et VirginieNo Gravatar juillet 7th, 2008 22:02

    C’est super! Tu pourras faire majorette quand tu reviendras !

    Bonne continuation à+

  3. ChoiZNo Gravatar juillet 8th, 2008 0:17

    Voir même en 6eme sur les tables (quand on avait le droit d’y aller ^^).

    avec nos petits effaceurs ;)

  4. éloïseNo Gravatar juillet 8th, 2008 12:40

    Eh bien, je vois qu’il chôme pas le cousin… Eh oui, des heures d’entraînement à ne rien écouter en cours ça peut servir… qui l’eut cru?
    T’as l’air d’avoir la forme en tout cas, continue!
    Biz

  5. gaspNo Gravatar juillet 8th, 2008 14:29

    Tu maitrises l’aller-retour au moins? et aussi en vertical?

  6. BooyahNo Gravatar juillet 8th, 2008 16:54

    - Charles : Héééé j’ai jamais dit que je faisais ça à l’ISD mais à Rey, où c’était un peu moins passionnant par moment.

    - Francis et Virginie : les majorettes je préfère jouer avec … je parle de la marque de petites voitures bien sur, hum.

    - ChoiZ : Ca remonte ;)

    - Eloïse : En effet, cette semaine je suis plutôt en forme et des choses très intéressantes s’annoncent pour les deux semaines qui viennent, je ne manquerais pas de vous parler de tout ça. Et sinon toi comment vas tu ?

    - Gasp : Oula non pas encore, mais je suis plus pour le controle du stylo d’un doigt à l’autre, pas encore assez entrainé à le lacher.

  7. éloïseNo Gravatar juillet 8th, 2008 18:51

    Coucou!
    Je viens de montrer ton blog à Matthieu mon copain, ça lui a redonné des envies de top spinning, on a même maté une video sur internet!
    Contente que t’ailles bien, je continue à suivre tes aventures, et dis donc les ptits plats ont l’air excellents… Enfin ici c’est la saison des barbecs alors jme plains pas :)
    Sinon de mon côté ça va, même si tout est bien incertain, je cherche du boulot dans les fruits pour l’été (avant le grand saut dans le journalisme), mais rien de concluant, mais là je vais traduire un site internet en anglais donc cool. Et puis je prends du bon temps en Ardèche alors pas à me plaindre!
    A bientôt
    biz

  8. BooyahNo Gravatar juillet 9th, 2008 1:22

    Lol content de réveiller des passions ancestrales parmi vous ^^
    Ces plats sont en effet excélent mais tu es dure de me rappeler que les barbuc sont tous allumés en France, ça n’existe pas ici :(

    Je te souhaite bonne vacances “din l’chud” alors et bon courage pour ta recherche d’emplois. Peut être peux tu profiter de ton temps libre pour travailler ton Portugais, des fois que ça puisse t’aider à trouver du boulot.

    Bonne chance. ;)

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.


Visitor Map
Create your own visitor map!