juil 20
Un bon “nichiyou”.
Rien de tel qu’un bon dimanche chez soit pour recharger les batteries, je sais que peu d’entre vous me contrediront, surtout quand celui ci n’est pas si inactif. J’ai tout d’abord enfin pu regarder un grand prix de F1, après avoir raté la belle course sous la pluie à Monaco et la victoire de BMW au Canada, j’ai vu en direct sur internet le grand prix d’Allemagne, à 21h00 au Japon et en langue espagnole, ce qui n’est pas très différent du japonais pour moi. Très belle course pleine de dépassements et une victoire de McLaren, tout est parfait surtout avec une bonne bière, ça va de soit. Cela dit, la F1 n’est pas la seule chose que j’ai raté en partant 5 mois au Japon, j’ai aussi du tirer un trai sur l’armada de Rouen, les 24h du Mans, les vacances sur la manche et je risque de ne pas voir grand chose des jeux olympiques malgré que je ne soit qu’à 1000 km de Pékin. Je ne me plain pas, je préfère largement être ici quand même, mais merci à ChoiZ pour son aide de streamer.
Ensuite j’ai trouvé une solution à une question qui me taraudait depuis mon arrivée, il y a au plafond de mon appartement une ampoule avec un interrupteur qui pendouille mais qu’il est impossible de maintenir en position ON. Est il cassé, est ce normal, à quoi cela sert alors qu’il y a deux gros néons à moins d’un mètre ? Difficile de le deviner, mais en accrochant la boucle d’une ceinture à la ficelle, la lampe reste allumée, amiance plus feutrée assurée et enfin une utilité pour cette ampoule qui doit avoir le même age que l’immeuble.
Ensuite j’ai été faire un tour sur le balcon, le soleil était couchant derière les proches montagnes du nord ouest d’Osaka, de très belles couleures en tout cas.
Puis j’ai fini par me faire cuire une pizza au fromage trouvée au supermarché, étant en réel manque de véritable cheese et curieux de voir quel goût elle aurait. Je l’ai mise dans le four Sharp spécial pizza de la pièce commune de l’étage, celui ci n’est pas mal conçu car sa grille est solidaire de la porte, elle s’avance donc d’une bonne moitié de sa surface quand on ouvre le four sans risquer de faire tomber son contenu. Et pour tout vous dire elle n’avait finalement pas tout à fait le bon goût de nos pizzas européennes mais elle se défendait quand même bien, ça fait pas de mal au pays ^^
salut fiston
en fait, tu nous causes un peu de design, d’informatique, de bagnoles, de foot, de plein de choses très intéressantes sur ta vie au japon, mais en bon franchouillard qui se respecte, il y a un sujet qui revient souvent, c’est la bouffe Heureusement tu as l’air d’apprécier la bouffe locale mais comme on peut le constater sur quelques photos de toi, tu es encore loin d’avoir le tour de taille d’un sumo Je m’étonne quand même que tu n’ais pas besoin de ta ceinture.
bises
Et oui, ici la bouffe manque souvent de graisse, et ce n’est pas plus mal.
J’essaye en effet de faire varier les sujets, sinon ce ne serais peut être pas toujours intéressant.
Hola mi hermano!! ¿Qué tal?
Je suis de retour de Madrid où j’ai passé une semaine merveilleuse, avec un soleil de plomb et une chaleur écrasante. Je ne suis pas très heureux d’être revenu à Rouen, mais c’est ainsi…
Je vais devoir maintenant rattraper le retard que j’ai accumulé. Et oui, retour à la vie “normale”. ^^
Hasta luego!!!
Comment peut on aimer cette chaleur, vive la clim !
Ravi de voir que ton périple était cool, mais les vacances ne sont pas finittes je crois, veinard.
Ahaha de rien pour le Stream
Avec plaisir
Bonne soirée ^^