juil 29
Un peu de nature.
Le Japon est sur-construit de partout, certe, mais la nature est omniprésente, très importante culturellement et aussi assez différente de l’Europe. Le rapport à la nature qu’entretiennent les Japonais est en effet très fort, de part les nombreuses catastrophe que cette nature leur à faite subir et aussi parce que l’histoire, le religion et les traditions de ce pays sont très liés au bois, aux arbres, aux montagnes et à la mer. Voici donc quelques apperçus typiques de ce qu’on peut voir tous les jours ou presque en se déplaçant au Japon comme ce yucca ou bien ce petit bananier devant une cabane par exemple.
L’arbre le plus interessant et original pour nous Européen est sans conteste le Bambou, il y en a des forêts entières ici, le slogant de la ville Suita de l’agglomération d’Osaka où je réside et travaille est d’ailleur “Bamboo forest in Senri”. Le bambou pousse très vite, une section de son tronc correspond à une journée, et on peu même faire des petits bateaux avec ses feuilles comme me l’a montré un collègue.
Il est amusant aussi de voir régulièrement des rizières qui subsistent au beau millieu des immeubles et qui se multiplient au fur et àmesure qu’on s’éloigne du centre ville.
Et pour finir, quelques photos de fleurs qui n’ont pas grand chose d’originale si ce n’est que c’est toujours joli.
Ah, cette nature, belle nature, mais parfois si cruelle…
Jolies photos, je ne savais pas que tu aimais les espaces verts!! ^^
A plouch
Il est sympa ton collègue de te montré tout ça le bateau, les restaurants, le foot, la bière et pas mal d’autres choses…
Ouai c’est clair, mais le bateau et le foot, ce n’est pas du même collègue, et les resto on y va parfois avec tous les membre de l’agence.
En fait j’essaye de vivre à peu pret comme eux
Marrant cette rizière en ville dis donc!
Ouai, j’imagine que la pollution doit donner un petit goût caractéristique au riz.
“Awi c’est sucré !” comme la Bénédictine ! :p
Ouai il font le Saké saveur Béné avec ce riz
tu te fais du mal, on te prépare un pélerinage à Fécamp pour ton retour peut-être reconnaitras tu parmi les vingt-sept plantes et épices des 4 coins du monde celle qui vient du japon.
LOL ” tu te fais du mal ”
Alors attend … un frigo plein de bières un pèlerinage a Fécamp tu devrais partir (et revenir) plus souvent !
C’est sur que ça donne envi de revenir mais aussi de repartir
Je vais tout faire pour