août 13
Quelques animaux Japonais.
Vous devez vous en douter, avec un tel éloignement le Japon à forcement quelques particularités animalières par rapport à l’Europe. C’est assez vrai en ce qui concerne les insectes. Depuis environ un mois, ce sont d’énormes cigales qui ont envahies les arbres et qui font un bruit incroyablement aigu et puissant dés le levé du soleil et pendant toute la matinée. Je ne connaissais pas du tout ces bestioles, j’ai donc été très surpris de me retrouver nez à nez avec cette “charmante” cigale d’environ 8 cm de long.
Voici maintenant un papillon qui s’était égaré dans l’agence. Posé sur du bois comme ça on à presque l’impression que ses ailes sont trouées, mais il aurait bien du mal à voler si c’était le cas, en fait on sent une légère transparence dans les parties claires en zoomant la photo.
Les araignées qu’on croise le plus souvent à l’agence ont elles aussi les mêmes couleurs que ce papillon mais à la différence de leurs compatriotes Européennes, les araignées Japonaises peuvent se déplacer en sautant et faire des bons d’une vingtaine de centimètres parfois, c’est très surprenant.
Autre type de bête, l’étang devant lequel je passe tous les jours était remplis de crapeaux qui coassaient à longueur de journée, mais ils ont l’air beaucoup moins nombreux depuis que ce héron y a élu domicile.
Et pour finir, il existe aussi des frelons un peu plus impressionnant que chez nous et de gros scarabés vert qui volent, mais si on lève la tête en ville, on peut voir plein d’autres animaux géant comme cette abeille métallique posée sur le toit d’un immeuble en plein quartier de l’électronique d’Osaka.
des araignées qui sautent ! sal!
Ouai c’est clair, mais ça pourrait être pire, elles pourraient voler
lol ça doit être étrange les araignées qui sautent
Oui, ce fût une assez désagréable surprise
Les araignées qui sautent!?! Quelle horreur!!
Heureusement que je ne t’ai pas rejoint au Japon, je crois que j’aurais pris l’avion retour direct. ^^
Et les bêtes à poils?
Charles : On en voit pas non plus tant que ça heureusement, elles restent proche de la végétation.
Eloïse : Justement les bêtes à poil sont habillées au Japon bien souvent. Les petits chien dorloté qui ont des même des supermarchés rien que pour eux, c’est ultra kitch mais ils adorent ça ici. Moi pas en tout cas
Les autres animaux sont assez rares, en tout cas dans les villes. Sinon il y a aussi des corbeaux énormes qui font un bruit pas possible du haut des arbres.