août 29
Tout en Ô de Tokyo.
Juste avant de repartir à Osaka dimanche soir, j’ai voulu aller voir la tour de Tokyo, celle qui est inspirée de la tour Eiffel, et y grimper pour voir Tokyo by night. Cette tour est la plus haute construction métallique du monde, elle fût inaugurée en décembre 1958, soit presque 70 ans après la Parisienne, et elle fête donc son cinquantenaire cette année.
De l’extérieur, c’est donc assez “classique” pour nous Français, sauf que celle ci est rouge et blanche, et chose qu’on ne voit pas, elle pèse beaucoup moins lourd que la tour Eiffel, presque deux fois moins. En plus elle est légèrement plus haute puisqu’elle mesure 333 mètres de hauteur, d’où ce Ô (大) dans le titre de cet article qui signifie “gros” en japonais (comme dans Ôsaka 大阪).
Environs 2,5 million de personnes visitent cette tour chaque année, et du 150ème mètre de haut, voici ce qu’on peut voir de Tokyo, très joli, surtout la nuit. J’ai d’ailleurs eu un peu de chance quand même car quelques heures plus tôt, le haut de la tour était invisible d’en bas, de gros nuages s’y étant accrochés.
Et voici un carrefour en forme d’étoile, qui ressemble fort à l’idéogramme japonais 大 (Ô) expliqué plus haut, et aussi quelques vue du port de Tokyo, son pont suspendu et sa grande roue très lumineuse.
Et à l’observatoire il y a aussi un café avec un nom en Français bien sur, un panneau indiquant que le mont Fuji est visible par beau temps, une maquette de la tour et quelques vis d’époque.
Et en redescendant, on nous dépose au 4ème étage d’un ensemble de boutiques et de cafétérias, il ne faut pas oublié qu’on est au Japon, et parmi ces magasins se trouvent quelques musées ou expositions dont celle ci racontant la construction de la tour il y a donc plus de 50 ans de ça.
Sympa ces photos… Moi qui devait visité la tour eiffel… J’ai abandonné a cause du mauvais temps dimanche dernier ! Ca sera pour une autre fois
Arf, c’est ce que j’ai bien faillit faire aussi, heureusement que le ciel s’est dégagé dans la soirée, et qu’il ne s’est remit à pleuvoir qu’au moment où j’en suis sorti.
salut fiston
c’est qu’ils ont du en faire, les japs, des paquets de photos de notre tour Eiffel pour la copier.
c’etait donc ca les japonais au trocadero…
Salut Booyah,
Je continue à consulter régulièrement ton blog. Toujours intéressant, bravo. Pour ma part j’ai repris aujourd’hui le boulot à Paris après 2 bonnes semaines d’agréables vacances chez quelques amis campagnards (Piémont italien puis les Landes et enfin le Gers).
Bonne continuation chez les Nippons.
Bon ba je vois que ça vous fait bien marrer cette tour “Eiffel”, et que toute la famille a visité le sud de l’Europe ce mois ci. C’est bien ça !