sept 30
Seb à Osaka-mas-mashta !
Comme il l’avait promis, il est venu me rendre visite au Japon, je veux parler de mon cousin, Sébastien, pilote chez Air France, qui est donc venu “dans le cadre de son travail”. Arrivé ce lundi soir, nous sommes allés au resto avec quelques collègues pour manger un “shabu-shabu”, de la viande coupée très fine que l’on trempe dans de l’eau bouillante pour la faire cuire à la manière d’une fondue avant d’aller boire le Bordeaux qu’il a ramené de France chez Shimzu.
Le lendemain, après une nuit plus ou moins tranquille, et parce que j’ai pu prendre mon mardi après midi puisque j’ai été travaillé tout le week end, nous avons pu aller visiter Osaka, sous la pluie (battante malheureusement…), mais le Château est quand même bien chouette, malgré l’humidité très ambiante !
Nous avons ensuite rejoint le quartier sud de Namba. Nous en avons profité pour tester les fameux Pachinko, ces jeux de billes qui font fureur au japon, où tout le monde joue dans un bruit infernal et sans aucun but précis, du moins pour nous français, mais c’est amusant quand même.
Pour finir nous avons été dans LA rue des restaurant à Osaka, Dotombori, pour y manger un bon Okonomiyaki accompagné d’une succulente “bi-rou”, mais hélas, ma batterie a rendue l’âme, je n’ai pu prendre que deux photos, une de Namba sous la pluie et une de Dotombori.
Bonjour neveu Seb!
Alors, heureux de retrouver le Japon? Sans tes vieilles tata tu dois être perdu !!
Bon n’abuses pas de la biru et du saké, quand on est papa ET pilote, on sait se tenir
Grosses bises à vous deux et à dans une semaine Matthieu!
Con nichon aaaaahhhhh!!!! ^^
Le frangin qui reçoit la visite du cousin, ça doit lui donner un avant-goût de retour en France ça, non?
Bien l’bonjour au tout frais papa Pendant que le papa est en voyage à l’autre bout du monde, la maman travaille, c’est bien connu… ^^
Allez, à mardi prochain Matt!!
L’histoire ne nous dit pas si le Bordeaux a bien voyagé. Dommage que Shimzu n’ait pas de verres à vin chez lui, parce que dans un gobelet en plastique, les arômes ne peuvent pas aussi bien se développer que dans un ballon, et la dégustation s’en retrouve altérer.
Au fait, ils n’ont pas encore la taxe « pique-nique » au Japon, nous non plus.
à mardi
les pauvres neveux…. sans leurs 3 super-tatas, qu’est-ce qu’ils ont dû s’ennuyer ferme…!!
Excellent le chateau. Les “douves” me font penser à une map de BF Vietnam.. Hukhukhuhk