oct 14
De retour mais …
OUI c’est bon, je suis bien rentré il y a presque une semaine mais j’ai encore plein de choses et de photos à vous montrer, malheureusement je n’ai pas beaucoup de temps puisque je doit préparer mon diplôme pour la fin du mois. Je pense donc que je vais mettre les photos en ligne quand même et décrire globalement ce dont il est question pour que le contexte soit compréhensible mais sans toutefois être trop précis dans les descriptions, disons pas autant que lorsque j’étais sur place.
Pour commencer voici la visite du musée des “Instant Ramen” que j’ai visité le dimanche précédant mon départ. Ce produit est très célèbre à travers le monde entier et consiste à acheter des nouilles séchées dans un petit bol et à ajouter ensuite de l’eau bouillante dedans pour les consommer. C’est à Osaka, plus précisément à Ikeda que cela fût inventé par Momofuku Ando en 1958 dans un garage comme c’est souvent le cas, et qu’ensuite l’entreprise Nissin, seule à détenir le brevet, s’est beaucoup développée au point d’avoir construit un musée gratuit entièrement dédié à cette histoire étonnante. Voici donc quelques images de la visite avec notamment l’impressionnant mur remplit de toutes les sortes de “cup noodles” commercialisée depuis 50 ans classées comme un arbre généalogique ainsi que le fameux logo “Chikin ramen”.
Le créateur des instant ramen, monofuku Ando.
Des nouilles qui tiennent toute seules.
Les cup noodle pour consomer dans l’avion.
Les instant ramen destinés au astronautes.
La cup noodle du cinquantenaire de la marque.
La carte de la consommation mondiale d’instant ramen.
L’antre des cup noodle, comment c’est fait ?
Et le gigantesque mur généalogique.
Et le clou de la visite, c’est la possibilité de composer soit même sa “cup noodle”, on commence par dessiner au feutre sur son emballage vide puis on choisi la sauce et quatre éléments à mettre dedans avant de refermer le packaging. J’ai choisi la sauce SIO avec des morceaux d’oeuf, de viande, de fromage et les petits narutos rigolos avec la tête du petit chikin dessus.
Mmm ça donne faim à cette heure tardive, je mangerais bien un instant ramen!
Avec des baguettes???
Of course
Classe ! Top of ze pop ce “Wall of Noodles”…
Perso, je suis fan des saveurs de Noodles vietnamiennes…
Celà étant dit.